La parution du livre de Charles DECHENAUD : Pour toi mon fils « pas comme les autres » et tes camarades. Ce livre retrace tout ce que les parents, avec les professionnels, ont pu réaliser et qui permet de mieux comprendre les personnes handicapées mentales.
L’ouverture de la Maison d’Accueil Spécialisé (MAS) des Marronniers à Firminy, après plusieurs années de mobilisation. Elle accueille 38 adultes polyhandicapés en internat et 4 en semi-internat. Le permis de construire a été donné en 1977, les travaux se sont achevés en 1983. L’ouverture a été retardée parce que l’Association ne parvenait pas à obtenir le financement du nombre de postes nécessaires pour l’encadrement de ces personnes lourdement handicapées.
la création d’une section spécialisée de CAT à Bel Air, pour l’accompagnement de 15 personnes adultes pour lesquelles l’épanouissement ne passait pas nécessairement par le travail. Des activités variées ( psychomotricité, travaux manuels, activité cuisine, sorties…) sont proposées.