Ce qui s’est passé à Adapei Loire, en 2007
Adapei Loire décide de changer son organisation : les groupements disparaissent et laissent place à 4 territoires.
Chaque direction territoriale est placée sous l’autorité d’un directeur dont les missions principales sont :
- d’animer et coordonner les établissements de sa zone géographique,
- développer les synergies et les complémentarités propres à améliorer l’accueil des personnes handicapées
- représenter la direction de l’association grâce à un champ de responsabilités élargi et diversifié
Chaque territoire présentera une offre de service diversifiée, à taille humaine et de proximité, en cohérence avec les bassins démographiques et socio géographiques. Chaque territoire disposera d’une structure d’accueil pour enfants, de la palette d’accueil des formules d’hébergement pour adultes ainsi que d’une ou plusieurs structures de travail (ESAT – EA).
26 complexes voient le jour.
Cette nouvelle organisation s’accompagnera de la création de deux nouveaux services « experts » : une direction de la qualité et de l’accompagnement des usagers, une direction du patrimoine, de l’entretien et de la sécurité
Cinquante ans après la création de l’Association, le siège social est reconnu officiellement, par arrêté préfectoral du 8 novembre.