60 ans Adapei Loire – Rétrospectives – Semaine 11
Ce qui s’est passé à Adapei Loire en 2006
Un nouveau Projet Associatif est diffusé aux familles et aux professionnels de Adapei Loire. Pour la Présidente, Mme REGNY :
« Le Projet Associatif vise à répondre à la mission fondamentale d’une association parentale dont les objectifs sont de se préoccuper, d’accompagner, de faire reconnaître, leur vie durant, toutes les personnes porteuses d’une déficience intellectuelle, quelles que soient la nature et la gravité du handicap et de soutenir leurs familles. »
Ce projet se décline en 4 valeurs essentielles :
- – la personne : l’intérêt de la personne est supérieur à toute autre forme d’intérêt dans la vie de l’association et de ses établissements.
- – la citoyenneté : il appartient à chacun d’aider la personne handicapée dans l’expression de ses besoins et de ses attentes, de l’accompagner dans la réalisation de son projet de vie. Elle participe, à part entière, à la vie de la société.
- – la famille : elle constitue le pivot de la dynamique d’accompagnement de la personne déficiente intellectuelle tout au long de sa vie
- – le professionnalisme : les professionnels mettent tout en oeuvre pour répondre aux besoins des personnes, en particulier en actualisant leurs champs de compétence