En janvier, le Projet Associatif « Ecouter et Agir » a été présenté aux familles et aux professionnels de Adapei Loire, à St Etienne et à Roanne. Un livret a été traduit en FALC pour les personnes déficientes intellectuelles.
En juin, une conférence sur le thème « Accompagnement à la sexualité des personnes avec TSA/DI et autres vulnérabilité : Un défi citoyen » s’est tenue aux Foréziales à Montrond les Bains.
En novembre, l’Association a organisé un colloque sur le thème « Accompagner les personnes en situation de handicap dans leur vie intime et affective » au Pôle Festif du Fay à St Jean Bonnefonds. Quatre tables rondes ont eu lieu, chacune d’elle était amenée par la présentation d’un clip vidéo sur le thème de la table ronde. Cette journée a été organisée pour faire avancer la question de l’intimité et la vie affective des personnes en situation de handicap. Elle a mobilisé plus de 230 personnes, professionnels et familles des associations de la région Auvergne Rhône Alpes. Cette journée et l’enquête ont permis d’inscrire l’intimité et la vie affective comme relevant du champ de la santé