Exposition des œuvres des résidents de la MAPHA et du Jarezio
Exposition des œuvres chez Gutenberg, pour la Biennale des Z’arts Singuliers et Innovants, du 21 février au 21 mars 2020.
En février dernier, la MAPHA et le Jarezio ont programmé une exposition des œuvres de leurs résidents, au sein de l’entreprise ligérienne Gutenberg, à l’occasion de la Biennale des Z’arts Singuliers et Innovants 2020. Il s’agit de la deuxième participation de l’Adapei de la Loire à cet évènement (1ère participation en 2018).
L’exposition des œuvres des personnes accompagnées par le pôle Habitat et Accompagnement du Gier de l’Adapei de la Loire a été installée dans l’entreprise Gutenberg courant février, pour un mois. Le vernissage ainsi qu’un décrochage des œuvres en concert était prévu courant mars. Cependant, en raison de la crise sanitaire, l’exposition n’a pu être maintenue. C’est pourquoi les salariés et la directrice de Gutenberg, Martine Géry, ont donc décidé de la rendre visible malgré tout, en réalisant un film sur les œuvres. Grâce à cela, une visite virtuelle de l’exposition est maintenant possible !
Le film de l’exposition a été réalisé par David Fétro, directeur artistique de Gutenberg. La vidéo se termine par un making off avec de belles photos prises par Chrystèle Delaur, photographe chez Gutenberg, des résidents qui ont participé à la réalisation de ce projet.
Fabienne Jacquet, directrice du pôle Habitat et Accompagnement du Gier, tient à remercier toute l’équipe de Gutenberg qui s’est mobilisée pour rendre l’exposition accessible au public, malgré les contraintes sanitaires actuelles. Et félicitations aux artistes qui ont confectionné les œuvres, et ainsi qu’à leurs accompagnants !
Découvrez l’exposition :