Judo adapté : championnat régional
C’est à Die, haut lieu historique de la résistance, qu’a eu lieu ce championnat régional de judo adapté.
Cinq résidents des foyers de l’Horme et de l’Orpaille étaient présents sur les tatamis pour participer à la compétition. Nos cinq représentants, hommes et femmes, se sont bien distingués tout au long de cette journée. Cent sportifs de toute la région Auvergne Rhône Alpes sont venus défendre chèrement leur qualification pour le Championnat de France de judo adapté.
Voici les résultats :
- Avedis H, dans la catégorie de moins de 90kilos, a réalisé trois combats et les a tous gagnés par ippon (Médaillé d’or champion régional)
- Rober R, dans la catégorie de moins de 100kgs, n’a pas eu d’adversaires dans sa catégorie, il a du faire quatre combats au-dessus de celle-ci et a gagné un combat aussi par ippon. (Médaillé d’or champion régional)
- Vivien R, a perdu c’est deux combats dans la catégorie de moins de 86kgs, il c’est très bien défendu. Il termine tout de même à la deuxième place. (Médaillé d’argent)
- Saddek B, moins en jambe dans la catégorie des moins de 70 kgs, il a eu le mérite de faire trois beau combats, il était très diminué physiquement… (Médaillé de bronze)
- Malika I, bien en forme, comme Robert elle a dû être surclassée dans sa catégorie, très en mouvement elle a donné le meilleur d’elle-même. (Médaillé d’or Championne régional)
Photo de droite à gauche : Saddek B, Avedis H, Vivien R, Robert R, Malika I (tous aux foyers de l’Horme et de l’Orpaille), Cédric C (Médaillé d’or, association Perce neige) et Thomas F (Médaillé de bronze, l’IME du Gier).
Tous qualifiés pour le championnat de France de judo adapté. Bravo, et nous leur souhaitons une bonne préparation physique avec leur professeur Raphaël MAGNE.