Le 4 avril 2018, Adapei Loire et le Département de la Loire, partenaire privilégié de l’Association, ont signé un nouveau Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM) !
C’est ainsi qu’en ce début d’année, Monsieur Marc BONNEVIALLE, Vice-Président et Président intérimaire de l’Association, et Mme Annick BRUNEL, Vice-Présidente chargée de l’autonomie au Conseil Départemental, ont signé ce nouveau CPOM. Ce dernier couvre la période 2018 à 2021 et prévoit une adaptation des établissements aux besoins des personnes accueillies tout en développant le maillage territorial.
Pour rappel, Adapei Loire est une des Associations les plus importantes de la Loire et comptabilise aujourd’hui 35 établissements et services financés par le Département, pour un total de 906 places (soit plus de 60% des places ouvertes dans la Loire). Ce partenariat renouvelé a notamment pour objectifs :
- d’adapter l’offre en fonction de l’évolution des profils des résidents,
- de garantir la continuité de la prise en charge des personnes porteuses d’autisme (enfant – adulte),
- d’adapter l’offre en direction des enfants handicapés ayant besoin d’une prise en charge 365 jours/an,
- de proposer un accompagnement individuel adapté dans le cadre d’activités de jour,
- de prévoir une solution d’hébergement adaptée pour les personnes de plus de 55 ans,
- de répondre aux besoins d’accueils médicalisés,
- d’améliorer la qualité d’accompagnement des familles (aides aux aidants).
Photo (de gauche à droite) : Solange BERLIER, vice-présidente du Département chargée de l’action sociale (Département), Valérie PEYSSELON, conseillère départementale déléguée aux personnes âgées (Département), Annick BRUNEL, Vice-Présidente chargée de l’autonomie (Département), Marc BONNEVIALLE, Vice-Président (Adapei Loire) et Jean-Yves BONNEFOY, vice-président chargé des sports (Département).