Assemblée générale 2024
L’assemblée générale annuelle 2024 de l’Adapei de la Loire organisée par le secteur s’est déroulée le jeudi 20 Juin, organisée par le secteur de l’Ondaine, dans la salle de l’Opsis à Roche-la Molière, .
Le Président Marc Bonnevialle, entouré du bureau exécutif composé de Patrice Jordeczki – Trésorier, Isabelle Cauvin – Vice-présidente chargée de la gestion, Annabel Turnel – Vice-présidente chargée de la vie associative, Patrick Mirabel – Secrétaire, Olivier Fabiani – Directeur général, a souhaité la bienvenue à toutes et à tous.
Dans son discours, le Président a rappelé que le secteur médico-social traverse une crise majeure, marquée par des difficultés financières croissantes qui menacent la qualité de l’accompagnement des personnes en situation de handicap et de vulnérabilité.
Malgré cette situation préoccupante, l’Adapei de la Loire reste résiliente et cherche à surmonter cette période compliquée. Situations complexes en forte augmentation, pénurie de places dans les établissements qui s’aggrave, avec une hausse des demandes non satisfaites pour les enfants en IME, et près de 300 adultes en attente d’une place en foyer ou en établissement médicalisé.
Le Président n’a pas manqué de remercier l’engagement de tous les professionnel-les qui déploient des efforts considérables, bien qu’ils-elles soient souvent confrontés à des moyens limités.
Toutefois, la détermination reste intacte pour relever ces défis et explorer de nouvelles solutions. Grâce à la solidarité et à l’engagement collectif, l’espoir demeure de surmonter cette crise et de continuer à assurer un accompagnement de qualité pour toutes les personnes accompagnées.
Après l’adoption des différents rapports et la session de questions-réponses, les participants se sont rassemblés autour d’un buffet soigneusement préparé par les salariés en situation de handicap des Ateliers Gier, des Ateliers Ondaine et de l’UCP. Ces derniers ont démontré leur savoir-faire et leur engagement, offrant un moment de convivialité qui a été particulièrement apprécié par tous.
Parents, amis, professionnels, élus et partenaires ont profité de cette occasion pour échanger dans une atmosphère chaleureuse et inclusive.
Le rendez-vous est déjà pris pour l’Assemblée Générale de 2025, qui se tiendra en juin et sera organisé par le secteur de Roanne. Ce sera une nouvelle opportunité de se retrouver, d’échanger, et de poursuivre ensemble le travail engagé.