Une identité visuelle renouvelée
Le logo de l’Adapei de la Loire fait peau neuve ! Suite à une demande du Conseil d’Administration, composé de familles de l’Adapei, l’identité visuelle de l’association vient d’être retravaillée.
Elle illustre les évolutions de l’association, soucieuse de toujours mieux accompagner les personnes en situation de handicap. Le souhait était d’apporter quelques évolutions au logo sans le refondre entièrement, pour rester dans la continuité de la charte graphique existante et dans un budget minimal. Nous sommes heureux de vous présenter ce nouveau logo :
Quelques explications sur ces évolutions :
- Le slogan : « Bien dans ma vie » est désormais remplacé par « Agir ensemble ». Ce nouveau slogan vient souligner l’engagement de l’association aux côtés des personnes en situation de handicap, en les rendant actrices de leur parcours de vie. La police manuscrite souligne le caractère humain, son inclinaison donne un côté dynamique, de progression.
- Le format : la police du logo reste la même que sur le précédent, mais « adapei » est maintenant écrit sur une ligne pour faciliter la lisibilité.
- Les couleurs : le bleu et le orange, deux couleurs très présentes depuis l’origine de l’Adapei de la Loire, ont été choisies pour leur complémentarité et leur luminosité. Par ailleurs, la couleur orange fait écho au logo d’esatpro42.
- Les silhouettes : elles ont été ajoutées pour :
- illustrer l’engagement de l’association au service des personnes, et, ainsi, soutenir graphiquement le message « agir ensemble »,
- donner plus de mouvement au nouveau logo,
- faire écho à la charte nationale Unapei/Adapei qui met en scène 2 silhouettes,
- incarner l’action commune des deux parties de l’association : gestionnaire et associative.
La déclinaison du nouveau logo est désormais en cours. Les supports et la signalétique de l’ensemble des établissements, des services et des secteurs de l’Adapei de la Loire sont en train d’être mis à jour. Ce travail est réalisé en grande partie par les Ateliers Ondaine, grâce à leur service de graphisme et d’impression. Tout devrait être finalisé d’ici fin 2022.
Kit de communication :